Nous sommes un organisme de Charité​

La Sociéte Bouddhique laotienne (SBL)

Est un organisme de bienfaisance enrégistré qui n’a reçu aucune subvention et ne fonctionne uniquement qu’avec la charité de ses membres sous forme de dons et l’offrandes aux bonzes lors de la  célébration des fêtes religieuses. La SBL, dans ses réalisations très diversifiées , continue à offrir constamment à ses membres tous les services à caractères religieux, spirituels, culturels, éducatifs et communautaire.

Notre Mission

Offrir tous les services à caractères religieux, spirituels, éducatifs et communautaire.
Préserver et promouvoir la culture, les moeurs et les coutumes Laotiennes au sein de la société culturelle Québecoise et Canadienne.
Valoriser les connaissances fondamentales d’ordre social et culturel du pays d’origine(Langue maternelle, religion, moeurs et traditions).
Enseigner le doctrine du Boudda pour une vie harmonieuse remplie de bonheur, d’amour, de tolérance et de prospérité.

Histoire de La Sociéte Bouddhique laotienne (SBL)

WATLAO SAMAKHIDHAMMARAM

     La société bouddhique Laotienne SBL a créée en 1982 pour répondre aux besoins des membres de la communauté laotienne, désireux de préserver et promouvoir la culture, les moeurs et les coutumes laotienne au sein de la société culturelle Québecoise et Canadienne. C’est un organisme de charité et religieux.

    Le 07-09-1990, la SBL a acheté le bâtiment, situé au 3381 Boul. Dagenais Ouest, Fabreville, Laval, qui est actuellement utilisé comme Pagode Bouddhique Laotienne (notre LIEU DE CULTE et ainsi comme résidence des bonzes) pour la somme de 365 000$.

Depuis, le Vénérable Abbé de la pagode a organisé, autre que des fêtes religieuses traditionnelles, plusieurs cérémonies solennelles, à caractère sacré et religieux afin de recueillir le fonds requis pour l’entretien de la pagode. À la fin de l’année 1999 le bâtiment a été complètement payé grâce à la générosité des membres de la communauté Laotienne.

LE SIGNE DU JOUR DE NAISSANCE