Introduction de la Bourse de la Société Bouddhique Laotienne (SBL):

 

 La bourse est offerte chaque année par la société bouddhique laotienne aux meilleurs élèves ou meilleurs étudiants d’origine Laotienne, sans distinction de sexe et de religion.

(Cette bourse est considérée comme une récompense d’encouragement)

 

Critères d’admissibilité

 

*    Les candidats doivent étudier à temps plein d’un programme d’études secondaires reconnus par le ministère de l’éducation du Québec ou post-secondaires dans un établissement scolaire reconnu par l’association des universités et collège du Canada (www.aucc.ca) ou l’association des collèges communautaires du Canada (www.accc.ca) qui comprend les CÉGEPS.

*    Les candidats doivent être Canadiens et domiciliés au Québec de plus d’un an.

*    L’élève ou l’étudiant admissible doit avoir accumulé une moyenne de 80% (B+, A ou A+) et de plus avoir de bonne conduite à l’école.

 

Critères de sélection

 

Un comité de sélection indépendant octroiera les bourses en se fondant sur les critères suivants :

 

*  Réalisations académiques (relevé de notes requis);    (60% de la note)

*  Capacités démontrées de meneur et engagement dans la communauté (p ex. Conseil étudiant, tutorat, entraîneur ou entraîneur adjoint, bénévolat ); (20% de la note)

*  Lettre expliquant pourquoi vous pensez mériter une bourse de la Société Bouddhique Laotienne et énonçant vos objectifs académiques et votre cheminement de carrière éventuel. La lettre sera évaluée d’après son contenu, la grammaire, l’orthographe, la structure et la présentation des objectifs. (20% de la note)

 

La sélection se fera à l’aide de ce système de pointage.

 

 

Bourses

 

Le nombre et le montant des bourses sont déterminés en fonction de revenu de la soirée bénéfique (30% du revenu) et en fondant sur le règlement de régie interne et du procès verbal de l’assemblée générale en date du 22 octobre 2000.

Le montant de bourses est réparti de façon suivante :

 

*  Secondaire : I à IV : $300

*  CÉGEP (Général):  I à III : $400. CÉGEP (Professionnel) : $500

*  Université : $500 

 

Paiement des bourses 

 

Qu’ils soient retenus ou non, les candidats seront informés par la société bouddhique laotienne. Les bourses s’appliqueront à l’année scolaire commençant en septembre.

 Un chèque sera remis au candidat(e) choisi(e) à la soirée bénéfique organisée par la société bouddhique laotienne à chaque année.

 

Inscription au programme

 

Des formulaires d’inscription sont disponibles auprès de bureau de la société bouddhique laotienne et sur le site Web de SBL : WWW.watlaosbl.com  (Nouvelles - Bourse d’études.)

Les formulaires d’inscription et des pièces justificatives doivent parvenir à la SBL avant le 25 mars de l’année courante. Les demandes incomplètes ou en retard ne seront pas acceptées. Les originaux ne seront pas retournés.